Babyland-Amiland Babyland-Amiland

Le parc et son histoire

Repris en 1998 par la famille Lapere, le parc Babyland-Amiland, autrefois connu des plus grands, ouvre de nouveau ses portes au cours de l'année 2007, non sans difficultés. En effet, après la tempête de décembre 1999, le parc, alors ravagé sur de nombreux hectares, fait peau neuve après des travaux de réaménagement : une décennie de dur labeur avec pour seul but de faire revivre ce parc d'antan, destiné au bonheur des plus petits et pour le plaisir des plus grands.

C'est aujourd'hui un parc verdoyant, jouissant d'une équipe accueillante et pleine de sympathie qui vous ouvre ses portes avec pour seule priorité de faire perdurer le plaisir, les éclats de rires et l'envie de revenir.

Dès leur plus jeune âge, nos jeunes amis accèdent aux attractions sous la surveillance ou en compagnie de leurs parents ; c'est un lieu idéal pour passer une journée agréable en famille au cœur de la foret. Les arbres centenaires vous apportent leur protection et la nature relaxante se chargera de vous offrir la sérénité et une ombre rafraichissante tout au long de la journée.

Dans une volonté perpétuelle de développement, le parc investit chaque année dans de nouvelles activités destinées à toute la famille. Venez découvrir chaque fois de nouvelles surprises étonnantes !

Découvrez l'intégralité de l'histoire de Babyland-Amiland grâce à l'article très complet de nos confrères de chez Coasterrider : « Il était une fois, de Walibi à Babyland ».

Chronologie des infrastructures

Notre histoire commence en 2008 avec des manèges initialement destinés pour nos plus jeunes amis ; l'univers se veut enfantin et se concentre sur les enfants de 1 à 12 ans.

Aujourd'hui, c'est la famille toute entière qui vient profiter des attractions et trouver son bonheur au sein de notre parc.
  • 2010 : Installation du « Big Apple », une petite montagne russe familiale, et du « Chien Balançoire », un mini bateau pirate pour enfants !
  • 2011 : Mise en place de « La Chevauchée Fantastique », en avant pour une promenade en forêt à dos d'un cheval galopant !
  • 2012 : le « Parcours Aventure » trouve sa place et vous fera vivre un véritable parcours du combattant gonflable !
  • 2013 : Des voitures qui n'en font qu'à leur tête s'installent avec la nouvelle attraction « Voitures en folie » !
  • 2014 : Les grandes sensations s'invitent avec la mise en service de « La Montée Fantastique », une belle tour qui vous fera chuter de 17 mètres de haut, ainsi que la construction de « L'Envolée Canine », une attraction qui a du chien !
  • 2015 : Construction de « La Rivière Canadienne », le frisson rafraichissant d'une descente en barque. Découvrez aussi le « Magic Farm » et vivez une promenade pleine de découvertes en tracteur.
  • 2016 : Prenez de la hauteur ! Du haut de ses 25 mètres, notre majestueuse Grande Roue vous ouvrira une vue imprenable sur tout le parc ! À ses pieds, notre nouveau restaurant snacking « L'Escapade Gourmande » et sa terrasse de 800 m² font évoluer notre offre de restauration pour plus de confort et de variétés.
  • 2017 : Toujours plus de sensations ! « Le Bateau Pirate » et « Le Voltigeur » vous feront quitter la terre ferme dans ces attractions pour les plus grands. Partez à l'abordage ou tournoyez de plaisir !
  • 2018 : Deux nouveaux manèges prennent place au sein du parc : « La Coccinelle » et « La Bûche Dansante » vous offriront le plein de sensations fortes !
  • 2021 : La plus grande attraction de tout le parc débarque dans un tout nouvel univers préhistorique ! Le Ptéranodon, un monstre d'acier avec une hauteur de 32 mètres embarquera 24 passagers à son bord pour un envol au dessus du parc pour un maximum de frissons garantis !


Commentaires

Fontusier philippe

Fontusier philippe

Bonjour pour moi le parc et le nom babyland est plus vieux que 1998 j'ai fais l'ouverture et j'ai 60 ans donc je dirai entre 1974-1980