Les pre´sentes conditions de vente précisent les conditions ge´ne´rales re´sultant des dispositions des articles R 211-5 a` 211-13 du code du tourisme relatives a` l’organisation et a` la vente de voyages ou de se´jour du^ment applicables au titre des pre´sentes.

Toute réservation implique une adhésion, sans réserves aux présentes conditions ge´ne´rales de vente. Chaque visiteur doit se conformer au re`glement du Parc Babyland affiche´ a` l’accueil.

 

1 RESERVATION

Article 1.1 : Billetterie

Groupes : Les conditions tarifaires « groupe » s’applique aux groupes adultes et enfants d’un minimum de 20 personnes. Une réservation est obligatoire pour en bénéficier et s’effectue par fax, courriel, ou par courrier, au plus tard 1 semaine avant la date de la visite.

Billetterie Comités d’entreprises : Des tarifs spéciaux sur la billetterie individuelle sont accordés aux organismes tels que les comite´s d’entreprises justifiant de leur statut ainsi que les comite´s d’œuvres sociales et assimile´s. Pour en be´ne´ficier, il faut effectuer une commande d’un minimum de 20 billets. Les billets sont valables 2 saisons et ne sont ni e´changeables, ni remboursables. Ces billets sont facture´s a` la commande.

 

Article 1.2 : Autres prestations

Location de salle et prestations événementielles : Ces prestations font l’objet d’un devis spe´cifique qui mentionne l’ensemble des prestations retenues. Ces prestations sont assure´es en fonctions des disponibilite´s et sur re´servation, 3 semaines avant la date de l’événement.

 

Article 1.3 : Restauration

Les menus et repas sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des approvisionnements.

 

Article 1.4 : Réservation

Toute réservation doit préciser le nom du responsable du groupe et ses coordonnées, l’effectif, la catégorie du public, la date de la visite.

Les bons de commandes sont téléchargeables et imprimables sur le site web du Parc Babyland. Pour réserver, un exemplaire doit être retourné au service réservation du Parc Babyland par courrier, courriel ou bien par confirmation de la réservation par téléphone au 01 69 89 24 39. La réservation devient ferme à la réception du bon de commande dûment complété ou lorsque la réservation est confirmée par téléphone.

 

2 MODIFICATION, ANNULATION

2.1 : Modification du fait du client

Toute modification d’une réservation confirmée doit s’effectuer par téléphone, courriel, ou par courrier au service réservation du Parc Babyland.

Aucune modification ne sera prise en compte dans un de´lai de 48 heures avant la date de la visite.

 

2.2 Annulation du fait du client

L’effectif indiqué lors de la réservation ou modifié en respect de l’article 2.1 sera retenu comme base de facturation. Les prestations détaillées dans les articles 1.2 et 1.3 seront facturées sur la base de l’effectif. Concernant la billetterie, il est toléré jusqu’a` 10 % d’absents, sous réserve que l’effectif reste conforme aux conditions de l’article 1.1 .dans le cas contraire l’article 3.1 sera appliqué.

 

Article 2.3 : Modification ou annulation par BABYLAND

La direction du Parc Babyland se re´serve le droit de modifier toute re´servation en cas d’e´ve´nement de force majeure, de cas fortuit ou de besoins d’exploitations spe´cifiques.

En cas d’annulation d’une prestation par le Parc Babyland, le montant verse´ par le client lui sera rembourse´ sans que cela ne donne droit a` aucune indemnite´.

 

3 REGLEMENT

Article 3.1 : Prix

Les prix sont de´termine´s en fonction des conditions e´conomiques en vigueur le jour de la re´servation. Les tarifs sont sujets a` modification, y compris en cours de saison, sans pre´avis et dans le respect de la le´gislation en vigueur.

Sauf dispositions expresses, dans le cas où le nombre de participants d’un groupe serait re´duit a` un nombre infe´rieur au nombre requis dans l’article 1.1, Babyland factureras au client le tarif effectivement applicable en fonction du nombre de participants.

 

Article 3.2 : Paiement

Toute réservation fait l’objet d’un enregistrement. Pour toute commande de bracelets (Comité d’entreprise, association…) le solde devra être réglé avant réception des bracelets d’entrée sauf conditions particulières. Dans le cas d’un règlement par bon administratif (école, centre de loisirs…) Le délais de règlement est porté à trente jour fin de mois. Les règlements seront à effectuer a` l’ordre de la S.A.R.L BABYLAND par che`que, virement, mandat administratif et adressé à PARC BABYLAND Hameau de villededon, 6 chemin du port aux sablons, 91280 Saint-Pierre-Du-Perray.

 

En l’absence de règlement : toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit des intérêts de retard équivalant à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur, plus 10 points, ainsi que le paiement de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’une somme de 40€, prévue à l’article L 441-6 du Code du Commerce.

 

4 DISPOSITIONS PARTICULIERES

Article 4.1 : Droits de propriété intellectuelle

Le client n’acquiert aucun droit de proprie´te´ ou d’usage et ne pourra utiliser les de´nominations, signes, logos, marques, droits d’auteurs et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, ou artistique du Parc Babyland sans son accord pre´alable e´crit, sous seing privé.

 

Article 4.2 : Assurances

Babyland est titulaire d’une Police d’Assurance Responsabilite´ Civile Professionnelle souscrite aupre`s de la MMA. Elle garantit les conse´quences de la responsabilite´ civile professionnelle pouvant incomber a` la SARL BABYLAND en raison de dommages corporels, mate´riels et immate´riels, cause´s a` ses clients ou tiers par suite de fautes, erreurs ou ne´gligences constate´es a` l’occasion de son activite´ professionnelle de gestionnaire d’activite´s de loisirs au sens du Code du Tourisme.

 

Article 4.3 : Responsabilité

Babyland de´cline toute responsabilite´ pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier: incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou mate´riels apporte´s par les visiteurs. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer durant sa pre´sence sur le site.

 

Article 4.4 : Re´clamations

Toute re´clamation doit e^tre adresse´e par courrier recommande´ avec accuse´ de re´ception au plus tard 8 jours apre`s la visite du groupe ou du particulier.

 

Article 4.5 : Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français et relèvent du Tribunal d’Evry (91).

Viens fêter ton anniversaire

En savoir +

Télécharger notre brochure

Cliquez ici

Plan d'accès parc

Cliquez ici